Ce vendredi à minuit, le mercato estival prendra fin. Comme à son habitude, le célèbre agent de joueur Jorge Mendes s’est illustré encore une fois sur le marché des transferts. L’agent portugais a en effet conclu des grandes opérations avec des joueurs de son écurie. En termes de chiffre, pas moins de 11 joueurs de la structure Mendes ont changé de clubs lors de cette période du mercato estival 2022-2023.
Les opérations lumineuses de Jorge Mendes
La dernière pour l’instant est celle de Joao Félix. Sous la houlette de Mendès, l’ailier lusitanien qui a séché son entraînement jeudi avec l'Atlético Madrid a pris un vol pour Barcelone ce vendredi où il devrait signer un contrat avec le FC Barcelone. Quelques heures avant de trouver un point de chute à Félix, Jorge Mendes a réalisé sans doute l’une de ses belles opérations de ce mercato estival avec Bradley Barcola.
Le PSG bien servi
Le jeune international espoir a décidé dès le début du mercato de rejoindre l’écurie de Jorge Mendes. Ce dernier n’a pas eu du mal à défendre les intérêts de son nouveau joyau qu’il a finalement placé au PSG alors que John Textor était très exigeant. Le joueur de 20 ans a signé un contrat de 5 ans avec le PSG et devrait franchir un palier cette saison.
Le petit prodige a désormais pour nouveaux coéquipiers, l'uruguayen,Manuel Ugarte , le portugais Gonçalo Ramos et l’espagnol Marco Asensio. Des joueurs qui appartiennent également au pavillon Mendes et qui ont changé d’air cet été.
Fati et Nunes en Angleterre
Mendes a également trouvé un point de chute au jeune Ansu Fati qui était barré par la concurrence au Barça.Le jeune international espagnol s'est engagé avec Brighton.
A souligner également le transfert important de Matheus Nunes vers Manchester City. Le milieu de terrain a suivi les conseils de son agent Mendes et s’est mis en grève à Wolverhampton qui ne voulait pas le laisser partir. Finalement cette stratégie s’est révélée payante. Le portugais de 25 ans si’est engagé pour 5 ans avec les Sky Blues contre un chèque de 62 millions d’euros.
Les transferts de Fabinho vers Al-Ittihad en Arabie Saoudite et de Ruben Neves à Al-Hilal
Ce mercato estival à donc prouver une fois encore l’influence de l’agent de Cristiano Ronaldo dans le landerneau du marché des transferts.
اخلاء مسئولية! : هذا المحتوى لم يتم انشائة او استضافته بواسطة موقع اخبار الكورة و اي مسؤلية قانونية تقع على عاتق الموقع مصدر الخبر : GOAL [1] , يتم جمع الاخبار عن طريق خدمة ال RSS المتاحة مجانا للجمهور من المصدر : GOAL [1] مع الحفظ على حقوق الملكية الخاصة بمصدر الخبر.
0 تعليق